Conférence plénière

Conference

Innovation, croissance, économie et écologie, quelles mutations profondes sommes-nous en train de vivre et comment vont-elles modifier nos comportements dans le monde de demain ?

Conférence animée par Nicolas BOUZOU

nicolas_bouzou_juliette_bouzou

De 19h30 à 21h


La crise de la Covid-19 a cristallisé des évolutions qui étaient déjà en germe : transition numérique, préoccupations sanitaires, décarbonation de l’économie.

Ces mutations irréversibles se sont accélérées depuis la pandémie ce qui pose des questions fondamentales pour notre avenir : dans quelle mesure nos comportements de consommation ont durablement changé ? Comment concilier écologie et croissance ? Quel modèle de développement économique pour la France et l’Europe ? Quelle place peuvent conquérir les territoires ruraux ?

Autant de questions fascinantes que Nicolas BOUZOU traitera avec lucidité et confiance dans l’avenir.

Nicolas BOUZOU est un économiste et essayiste français, il a fondé le cabinet de conseil Asterès en 2006 qu’il dirige depuis et est directeur d’études au sein du MBA Law & Management de l’Université de Paris II Assas. Il a également créé le Cercle de Belém qui rassemble des intellectuels européens libéraux et progressistes. Il est régulièrement publié dans la presse française et étrangère. Nicolas BOUZOU est l’auteur d’une douzaine d’ouvrages, dont « L’amour augmenté », publié en 2020 aux Editions de l’Observatoire. En mars 2021, il publie un ouvrage consacré à l’histoire de la santé humaine et intitulé « Homo Sanitas ».

S’inscrire pour participer à la conférence