La conférence

Vendredi 13 Octobre 2017 à 18h45
Hôtel C Suite, 152 rue Nicolas Ledoux – NIMES

L’avenir de nos entreprises en 3D,
quels seront les métiers de demain ?

L’aire quaternaire ?! les métiers d’aujourd’hui vont disparaître mais ils seront remplacés … par quoi …. par qui ? L’innovation et les métiers de demain permettront – ils à chacun de trouver sa place. Attention de ne pas rater le train à défaut de rester sur le quai de la gare !
Et dans un dîner désormais à 27 convives, quelle place pour le Gard et l’Hérault ? Comment nos entreprises peuvent-elles prendre leur part du gâteau européen ? Seront-elles les dindons de la farce ?

Conférence Plénière animée par Jean STAUNE, fondateur de l’Université interdisciplinaire de Paris.
Philosophe des sciences et essayiste, diplômé en paléontologie, mathématiques, gestion, sciences politiques et économiques. Ancien collaborateur scientifique de l’École Polytechnique de Lausanne, aujourd’hui chargé de cours à HEC. Consultant en management auprès des entreprises. Il est également secrétaire général de l’Université Interdisciplinaire de Paris.

Depuis 20 ans Jean Staune a effectué plusieurs centaines d’interventions dans les entreprises, mais aussi dans le secteur public, sous forme de conférences, de séminaires, de programmes de formation, de coaching de dirigeants.
Ses interventions ont pour but d’aider les dirigeants à comprendre les changements sociétaux, économiques, géopolitiques et managériaux en cours pour les aider à mieux s’y adapter et à développer de nouvelles stratégies pour leur entreprise ainsi qu’a créer des visions partagées au sein des équipes de direction.
Il est expert de l’Association pour le Progrès du Management (APM) qui regroupe 7000 chefs d’entreprise dans plus de 350 clubs et de Germe réseau de plus de 1200 managers répartis dans 112 groupes.

s’inscrire à la conférence


NOS PARTENAIRES : CCI / Nîmes métropole / UPE 30